Ce tour de France #FaitesDesParents verra un bus s’arrêter dans 10 villes de France comptant un centre de don de gamètes. En collaboration avec des médecins de centres de don et des représentants d’associations, l’Agence de la biomédecine entend ainsi capter le public de proximité et le sensibiliser au besoin urgent de nouveaux donneurs.

Santé

Le 02 oct. 2024

Le Bus fera escale à Reims prochainement :
Date : 2 octobre 2024
Heure : 10h à 18h30
Lieu : Place de la République, Reims


Pour faire face aux besoins en dons croissants et urgents, l’Agence de la biomédecine vient à votre rencontre à bord de son bus itinérant pour répondre à vos questions et, recruter de nouvelles donneuses d’ovocytes et de nouveaux donneurs de spermatozoïdes.

L’objectif ?
Faire connaître le don de gamètes et encourager les personnes rencontrées à s’inscrire pour faire un don, afin de réduire le temps d’attente des milliers de personnes qui en ont besoin pour connaître le bonheur de devenir parent.

Sans don, l’accès à l’AMP pour toutes n’est pas possible.
D’autant plus que, depuis l’évolution de la loi de bioéthique en 2021, les besoins en dons de gamètes ont explosé !

En parallèle, 80% des Français en âge de donner, interrogés pour notre baromètre
« Les Français et le don de gamètes », se sentent peu, voire pas informés sur le don de gamètes. Pourtant, ils sont 79% à se déclarer favorables au don.*

Il est donc primordial pour l’Agence de la biomédecine de continuer à sensibiliser aux besoins et à promouvoir le don grâce au tour #FaitesDesParents.

=> En savoir plus

Agenda lié

Dernière mise à jour : 30 juillet 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi