En quittant ses deux campus de la rue Pierre Taittinger et de l’avenue d’Epernay pour rejoindre le secteur du Port Colbert à l’horizon 2025, Neoma Business School construit son avenir.

Enseignement Supérieur

Pour poursuivre son développement sur Reims et accueillir de nouveaux étudiants, il devenait indispensable que Neoma Business School quitte ses locaux actuels. Ce sera chose faite à la rentrée 2025, où l’école s’installera sur son nouveau campus du secteur du Port Colbert, à proximité du centre-ville. « 18 000 m2 de terrain et 35 000 m2 de bâtiments permettront une vie collective alliant souplesse et modularité, en résonnance avec l’esprit à la fois exigeant et chaleureux de notre école », explique Delphine Manceau, directrice générale de Neoma BS. Les nouveaux locaux devraient permettre de passer de 4 300 à 4 700 étudiants.

Si ce futur campus, dont l’investissement total est estimé à 100 M € (hors taxe), doit séduire et attirer les étudiants (c’est leur deuxième critère de choix), il doit aussi correspondre à l’image de laboratoire pédagogique tourné vers l’innovation que promeut l’école. Les trois équipes d’architectes retenues pour plancher sur le sujet présenteront les résultats de leurs travaux fin février 2022 ; le choix définitif interviendra courant mars pour un démarrage des travaux en janvier 2023.

Un secteur en pleine mutation...
Cette installation est en adéquation avec les ambitions de la Ville. Portant sur des enjeux forts de reconquête de friches industrielles, le secteur du Port Colbert, fait l’objet d’un vaste projet de réaménagement urbain, à travers un travail global autour de la performance écologique.

Infos Complémentaires

+ 23 % d’étudiants rémois au cours des 5 dernières années. Sur ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), Neoma compte 9 000 étudiants.

Actus liées

Dernière mise à jour : 09 mars 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?