Nous vous proposons dans cette rubrique un certain nombre de démarches administratives. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir, des documents à fournir aux délais d'obtention.

Dans le cadre de la démarche d’amélioration de la qualité de la relation avec les usagers, la Ville de Reims et le Grand Reims souhaitent recueillir votre avis.

Vous venez d’effectuer une démarche, merci de prendre quelques secondes pour répondre à notre enquête.

⭐️ Accéder à l'enquête en ligne

Le saviez-vous ?

Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne

Simplifier vos démarches et faciliter vos échanges avec les services grâce à notre nouveau portail usagers.

  • Accéder rapidement à l’offre des démarches en ligne 24H / 24H.
  • Créer un compte usager et suivre vos demandes
  • Prendre rendez-vous
  • Poser vos questions

► Accéder au portail usagers pour les PARTICULIERS


► Accéder au portail usagers pour les PERSONNES MORALES


Le savez-vous ? Un écrivain public numérique (gratuit), qui permet d’apporter de l’aide en ligne pour les démarches des administrés, est joignable dans les Maisons de Quartier.

Trouver une démarche

Toutes les démarches sont classées par thématique. Réperez-vous également grâce aux symboles suivants : 

› Effectuer une démarche ? Poser une question

Notre engagement, la qualité à votre service

Informations pratiques

Reims Contact

Par téléphone au 03 26 77 78 79 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)

Par courrier  : Reims-Contact - CS 80036, 51722 Reims Cedex

Via le formulaire de contact

Dernière mise à jour : 25 octobre 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?