Autres situations, bornes automatiques et contrôle des accès
Fonctionnement des bornes automatiques des accès aux espaces piétonniers pour les autres situations.
Quelle est votre situation ?
Accès
L'accès est autorisé 24 h / 24 h.
Véhicules et badges
Un macaron et un badge par véhicule déclaré sont accordés.
Les justificatifs à transmettre
- un extrait KBIS d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés daté de moins de trois mois.
- le ou les certificats d’immatriculation des véhicules à leur nom ou au nom de la société en question
Cette démarche peut être directement réalisée via ce formulaire
Toutes les informations utiles sont disponibles sur la page : Autorisations d’occupation du domaine public routier ou non, chantiers, échafaudages, déménagements
Accès
Les entreprises de déménagement, ou celles chargées ponctuellement de travaux de maintenance disposent d’un code temporaire, qui leur est communiqué avec l’arrêté municipal d’autorisation.
Pour les visiteurs occasionnels, une mise en relation directe avec la Police Municipale sera possible, grâce au système de visiophonie dont sont équipées les bornes d’entrées. L’accès pourra alors éventuellement être autorisé.
Véhicules et badges
Le nombre d’autorisations d’accès et de codes temporaires sont limités au nombre de véhicules strictement nécessaires et qui sont mentionnés sur l’arrêté ad hoc.
Les justificatifs à transmettre
- une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport).
- une copie du certificat d’immatriculation des véhicules qui devront accéder dans les aires piétonnes et dont le numéro sera reporté dans l’arrêté temporaire de circulation et de stationnement.
Cette démarche peut être directement réalisée en ligne : Occuper l'espace public pour réaliser des travaux ou pour un déménagement
Demandez vos accès
Vous pouvez effectuer votre demande et envoyer vos justificatifs :
- En ligne : Demander un badge d’accès permanent pour stationner et/ou circuler en zone piétonne
- Par courriel
- Par courrier : Direction de la voirie, Stationnement Payant, 1 rue Vautier le Noir, 51100 Reims
Les badges et les macarons seront à retirer sur rendez-vous (le lundi, mardi, mercredi après-midi, jeudi matin et vendredi toute la journée) à l’accueil du stationnement payant : 17 rue Henri Jadart, 51100 Reims. Prise de rendez-vous par téléphone au 03 26 35 36 70 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou prendre un rendez-vous en ligne
La durée de validité des badges est de 1 an, un peu avant la date anniversaire il est nécessaire de formuler votre demande de renouvellement, lors de ce renouvellement seul le macaron d’identification actualisé vous sera adressé par voie postale.
Informations pratiques
Service du stationnement payant
17 rue Henri Jadart, 51100 Reims (en face de la sortie des caisses du parking Cathédrale)
Horaires d'ouverture service du stationnement payant
Horaires d’ouverture au public sans RDV
Mercredi de 8h30 à 12h et le jeudi de 14h à 17h
Horaires d’ouverture au public sur RDV
Les autres jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Police municipale - Signalements
En cas de besoin, n’hésitez pas signaler tout problème d'infraction au stationnement par téléphone au 03 26 77 74 55 (disponible 7j/7, 24h/24)
Dernière mise à jour : 11 décembre 2024