Autres situations, bornes automatiques et contrôle des accès

Fonctionnement des bornes automatiques des accès aux espaces piétonniers pour les autres situations.

Quelle est votre situation ?

Vous êtes une entreprise chargés des travaux et de la maintenance régulièrement

Accès

L'accès est autorisé 24 h / 24 h.

Véhicules et badges

 Un macaron et un badge par véhicule déclaré sont accordés.

Les justificatifs à transmettre

  • un extrait KBIS d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés daté de moins de trois mois.
  • le ou les certificats d’immatriculation des véhicules à leur nom ou au nom de la société en question

Cette démarche peut être directement réalisée via ce formulaire

Vous êtes utilisateur occasionnel déclaré (déménagements, travaux de maintenance divers...)

Toutes les informations utiles sont disponibles sur la page : Autorisations d’occupation du domaine public routier ou non, chantiers, échafaudages, déménagements

Accès

Les entreprises de déménagement, ou celles chargées ponctuellement de travaux de maintenance disposent d’un code temporaire, qui leur est communiqué avec l’arrêté municipal d’autorisation.

Pour les visiteurs occasionnels, une mise en relation directe avec la Police Municipale sera possible, grâce au système de visiophonie dont sont équipées les bornes d’entrées. L’accès pourra alors éventuellement être autorisé.

Véhicules et badges

Le nombre d’autorisations d’accès  et de codes temporaires sont  limités au nombre de véhicules  strictement nécessaires et qui sont mentionnés sur l’arrêté ad hoc.

Les justificatifs à transmettre

  • une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport).
  • une copie du certificat d’immatriculation des véhicules qui devront accéder dans les aires piétonnes et dont le numéro sera reporté dans l’arrêté temporaire de circulation et de stationnement.

Cette démarche peut être directement réalisée en ligne : Occuper l'espace public pour réaliser des travaux ou pour un déménagement

Demandez vos accès

Vous pouvez effectuer votre demande et envoyer vos justificatifs :

Les badges et les macarons seront à retirer sur rendez-vous (le lundi, mardi, mercredi après-midi, jeudi matin et vendredi toute la journée) à l’accueil du stationnement payant : 17 rue Henri Jadart, 51100 Reims. Prise de rendez-vous par téléphone au 03 26 35 36 70 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou prendre un rendez-vous en ligne

La durée de validité des badges est de 1 an, un peu avant la date anniversaire il est nécessaire de formuler votre demande de renouvellement, lors de ce renouvellement seul le macaron d’identification actualisé vous sera adressé par voie postale.

Informations pratiques

Service du stationnement payant

17 rue Henri Jadart, 51100 Reims (en face de la sortie des caisses du parking Cathédrale)

03 26 35 36 70

Contacter par email Service du stationnement payant

S'y rendre

Horaires d'ouverture service du stationnement payant

Horaires d’ouverture au public sans RDV

Mercredi de 8h30 à 12h et le jeudi de 14h à 17h

Horaires d’ouverture au public sur RDV

Les autres jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


📅 Prendre un rendez-vous en ligne

Police municipale - Signalements

En cas de besoin, n’hésitez pas signaler tout problème d'infraction au stationnement par téléphone au 03 26 77 74 55 (disponible 7j/7, 24h/24)

Dernière mise à jour : 11 décembre 2024

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