Réaménagement des Berges de Reims
L’engagement du deuxième mandat d’Arnaud Robinet était de faire de Reims une ville plus respectueuse de la nature. L’un des axes majeur est la reconquête du…
⚠️ Notre standard rencontre actuellement des difficultés techniques. Merci de privilégier l'envoi de vos questions via le portail usager.
Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)
Via le portail usagers :
Par courrier à l'adresse suivante, Reims-Contact - CS 80036, 51722 Reims Cedex
La reconquête de la ville sur elle-même est un enjeu majeur pour notre territoire, de même que développer la nature en ville. C’est l’ambition portée pour le Port Colbert mais aussi dans le cadre des projets urbains limitrophes et en articulation : Reims Grand centre et Berges du canal.
Des friches Peugeot-Jacob Delafon situées au Sud-Est en limite avec le quartier Clairmarais, jusqu’au secteur de la Darse située plus au Nord, en passant par les sites ex-Arcelor Mittal, ex-Magasins généraux ou encore XPO, les collectivités souhaitent assurer une reconversion progressive et maîtriser ces secteurs industriels en devenir.
Le secteur d’aménagement prioritaire est l’ancien site des Magasins Généraux qui accueillera une programmation mixte avec :
Les ambitions du Grand Reims et de la Ville de Reims pour la reconquête du Port Colbert sont les suivantes :
L’engagement du deuxième mandat d’Arnaud Robinet était de faire de Reims une ville plus respectueuse de la nature. L’un des axes majeur est la reconquête du…
Aménagement du site Sernam, création d’un complexe aqualudique, d’une grande salle événementielle, transformation des Promenades, des halles et du secteur…
Deux lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) entreront en service en septembre 2025. Ce nouveau mode de transport entre le bus et le tramway alliera…
Dernière mise à jour : 19 janvier 2024