Animer la terrasse de mon établissement
L’organisation d’une manifestation sur l’emprise de la terrasse de votre établissement est soumise à instruction et autorisation des différents services de la Ville de Reims.
L’organisation d’une manifestation ou d’un événement sur votre terrasse nécessite de formuler une demande d’autorisation de manifestation et de renseigner le formulaire de demande d’autorisation de manifestation sur le domaine public, le plus tôt possible (au minimum deux mois avant l’événement) auprès de la Direction de l’Evénementiel de la Ville de Reims.
⚠️ Avant de compléter le formulaire, assurez-vous :
- D'être à jour de votre autorisation à occuper le domaine public (en cas d’échéance d’autorisation, vous devez au préalable avoir procéder à la demande de renouvellement de celle-ci).
- D'être à jour des formalités relative à votre ERP auprès du service sécurité accessibilité de la Ville de Reims.
- De joindre un plan d’implantation détaillé relatif à la manifestation souhaitée.
📧 Le formulaire (pdf) à compléter pourra être renvoyé par courriel
Dernière mise à jour : 08 juillet 2024