Pour rappel, aucune démarche de ce type n’est mise en place par la collectivité, aucun paiement ne peut être demandé par les agents du Grand Reims à domicile.
Les plombiers de la direction de l’eau et de l’assainissement interviennent uniquement dans deux cas :
- sur demande du client
- sur demande du service, notifiée préalablement par courrier auprès du client concerné.
Tous les agents (plombiers ou releveurs) disposent d’une carte. Attention, les faux agents peuvent aussi porter des vêtements logotés Grand Reims pour paraître crédibles. En cas de doute, le service client peut être contacté au 03 26 77 76 70.
Quelques conseils aux usagers :
- Ne laisser personne (sans carte professionnelle fiable) entrer dans le domicile
- Ne payer aucune prestation sans devis préalable - droit de rétractation (14 jours)
- Ne permettre aucune prise de photographie des objets ou papiers personnels (carte d’identité…)
- Prévenir la police en cas de doute sur l’identité de la personne.