Diaporama

Discipline

Arts plastiques

A propos de l'artiste

Jean-Luc Breda pratique exclusivement la peinture dans une veine abstraite. Depuis une vingtaine d’années, Jean-Luc Breda s’intéresse à l’art abstrait en tant que vecteur d’émotion pure. Il a d’abord exploré l’énergie par le mouvement, puis par la lumière et s’est peu à peu orienté vers une recherche étendue des couleurs. Aujourd’hui, ses toiles acryliques ou à l’huile abstraites s’inspirent largement d’émotions ressenties dans la nature et sont celles d’un coloriste.

A la Fileuse

À la Fileuse :

Jean-Luc Breda est devenu un habitué de la Fileuse. Sa première résidence, en 2016, est menée dans une optique de professionnalisation. En 2017, il revient afin de préparer une exposition personnelle au Moulin de Culture de Reims. Sa résidence s’est poursuivie en 2018 avec un nouveau projet d’exposition sur Reims.

Au fil des ans il reviendra de façon récurrente afin de travailler à la préparation de nombreuses expositions. En 2021, il produit une commande picturale pour la ville de Saint-Brice-Courcelles, ainsi qu’une exposition à l'Abbaye de Vinetz et au Studio Pastel. En 2022 il prépare une exposition à La Filature de Bazancourt et une autre à la Galerie Stackl'R de Charleville-Mézières. Il participe l'année suivante à l’exposition des artistes laonnois en tant qu’invité d’honneur et réalise à la Fileuse de grands formats. Il revient en 2024 pour répondre à une commande, à nouveau un grand format.

Avec la Fileuse

Avec la Fileuse 

  • 2017 : Frichorama Generous, Biennale de la Fileuse
  • 2019 : Slash I, Le Cellier (Reims)
  • 2019 : Frichorama Ballroom, Biennale de la Fileuse

Coordonnées de l'artiste

Son site