Le Pôle Fismes Ardre et Vesle, qui réunit 20 communes (de Ventelay à Arcis-le-Ponsart, en passant par Jonchery-sur-Vesle), compte 70 agents au total. Afin de renforcer le pôle, nous recrutons un.e Chargé.e des affaires générales.

Temps complet

Détails de l'offre

En 2017, la Communauté urbaine du Grand Reims s’est organisée sur la base de 9 pôles territoriaux, maillage de proximité essentiel au vivre ensemble sur un modèle équilibré et durable. Les enjeux d’attractivité et de cadre de vie sont au cœur des actions de chaque pôle.

Le pôle Fismes, Ardre et Vesle concentre un panel important de services communautaires et communaux en direction de la population (scolaire, périscolaire, transports scolaires, planification, voirie, médiathèque, France Services, …) ce qui érige le pôle en un véritable guichet unique pour les administrés du Grand Reims.

Votre mission est d’assister la Directrice du pôle, d’accompagner et de conseiller les services du pôle dans la gestion des affaires générales, en matière de finances, de ressources humaines, d’urbanisme et de marchés publics.

Plus particulièrement, vous êtes chargé.e de :

  • Participer à l’élaboration du budget du pôle en coordination avec la Directrice et les services du Pôle.
  • Organiser les procédures comptables sur le pôle permettant d’activer les paiements et les encaissements.
  • Contrôler le suivi financier des conventions de mises à disposition (personnels, bâtiments).
  • Instruire et suivre les dossiers de demandes de subventions.
  • Réaliser les engagements comptables et suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres).
  • Préparer les marchés publics spécifiques au pôle, en contrôler l’état d’avancement et les mandatements.
  • Vérifier la bonne mise en œuvre des procédures RH sur le pôle.
  • Etablir et gérer les tableaux de bord de suivi financier et RH.
  • Assister la Directrice du pôle dans la gestion des procédures d’urbanisme.

Pour mener ces missions, vous pouvez bien évidemment vous appuyer sur les services centraux de la Communauté Urbaine du Grand Reims.

Issu.e d’une formation à dominante financière, vous justifiez d’une expérience, acquise au sein d’une collectivité, qui vous a permis de vous familiariser avec les finances publiques, les marchés publics ou les procédures d’urbanisme.

Curieux.se de nature, vous n’avez pas « les 2 pieds dans le même sabot » et savez chercher (et trouver) l’information et vous inscrire dans un process de formation et d’apprentissage en continue 😉

Doté.e d’une forte capacité d’analyse, vous êtes à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques et savez rapidement vous familiariser avec les logiciels et autres tableaux de bord.

Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe.

Ce qui fera la différence ?

C’est votre polyvalence ! Ce poste exige des connaissances générales, dans des domaines variés. C’est un formidable tremplin pour débuter une carrière de manager 😉

Envie de nous rejoindre ?

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) en postulant directement via le formulaire ci-dessous.

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir rapidement.

Poste de rédacteur territorial (grade B), ouvert aux contractuel.le.s.

Basé à Fismes.

Date de fin de candidature : 15 septembre 2024

Rémunération et autres avantages :

  • Traitement indiciaire
  • Régime indemnitaire appliqué par la collectivité
  • Supplément familial de traitement
  • Primes
  • Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, Comité National d’Action Sociale, attribution de chèques vacances, participation de l’employeur à la mutuelle
  • Aménagement du temps de travail (semaine sur 4.5 jours)
  • Télétravail
  • CP + RTT

Votre candidature

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