Notre résidente Rose Le Goff a besoin de vous. L'artiste vous explique pourquoi et comment.

Notre résidente Rose Le Goff a besoin de vous, et vous adresse ces quelques mots :

Chères toutes,

Que souhiatez-vous pour Noël ?

Dans le cadre de ma résidence post-diplôme à La Fileuse (friche artistique de la ville de Reims) et en vue de mon exposition de sortie de résidence au printemps 2025, je vous appelle à participer à une collecte de lettres au père Noël.

En effet, ayant toujours eu une attache particulière envers l’écriture et plus précisément l’épistolaire, je désire transposer cet exercice que nous avions l’habitude de réaliser étant enfant, à l’âge adulte. Aujourd’hui nous ne désirons probablement pas les mêmes choses que du haut de nos huit ans.

Cette collecte est pensée autour des notions de souhait, de collectif et d’accès à la parole. Elle est exclusivement tournée vers les femmes et les personnes s’identifiant comme femmes.

Je cherche, de par nos différences (âges, occupations…), à obtenir un panel varié de désirs, d’ambitions, de rêves, d’attentes. Ces choses que l’on attend sans oser les demander, les réclamer.

Ainsi, je vous demande d’écrire une lettre, adressée à quelconque figure de Noël ou des fêtes de fin d’année (Père Noël, Mère Noël, Saint Nicolas, Tante Airie, esprit ou magie de Noël, lutins…), dans laquelle vous abordez votre ou vos souhaits, vœux, désirs.

Libre à l’interprétation, les lettres peuvent prendre quelconque forme que vous souhaitez, à la manière dont vous les rédigiez enfant (dessin, collage, texte manuscrit/tapuscrit, élément(s) entouré(s)/surligné(s) dans un magazine…).Les lettres doivent être dans la limite maximale d’une feuille A4 recto.

Dans l’idéal les lettres sont signées du prénom, âge et profession (exemple : Rose, 25 ans, artiste).
Si vous ne désirez pas faire apparaître une des informations citées plus haut, merci de la remplacer par un x.
(exemple : Rose, x, artiste / x, 25 ans, artiste / Rose, 25 ans, x)
Les lettres peuvent également être entièrement anonymes.

En répondant à cet appel vous me faites don de vos lettres et acceptez que celles-ci soient diffusées (exposition, communication sur les réseaux sociaux, publication sur mon site internet).


Je vous souhaite une bonne interprétation, composition, rédaction et de joyeuses fêtes de fin d’année.


Bien à vous,
Rose Le Goff

Modalités d'envoi à Rose Le Goff

Les lettres sont à lui faire parvenir avant le 31 décembre 2024.

Par voie postale :

LE GOFF ROSE

BP 10063

51571 REIMS CEDEX

Par e-mail

Dernière mise à jour : 10 octobre 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?