La Commission Intercommunale d’Accessibilité (CIA)

Les communes ou intercommunalités doivent mettre en place une commission pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap appelée (CIA).

Dans les communes de 5 000 habitants et plus, la création d’une commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées est obligatoire. Celle-ci est composée, notamment, des représentants de la commune, d’associations d’usagers et d’associations représentant les personnes handicapées. Le maire préside l’instance et arrête la liste de ses membres.

La création d’une commission intercommunale pour l’accessibilité aux personnes handicapées est obligatoire pour les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) compétents en matière de transports ou d’aménagement de l’espace, dès lors qu’ils regroupent 5 000 habitants et plus. Celle-ci est alors présidée par le président de l’établissement.

La Ville de Reims, pour sa partie, a choisi de confier cette mission à la Commission Intercommunale d’Accessibilité du Grand Reims, présidée par Mme Badia Allard.

Cette instance a été installée le 21 mars 2024.

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Dernière mise à jour : 09 octobre 2024

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