Pendant les vacances ça bricole dans les écoles

C’est l’été que la plupart des travaux sont réalisés dans les 104 écoles publiques de la ville. Un vaste patrimoine à entretenir, rénover et adapter aux nouvelles contraintes climatiques. Fait exceptionnel, un site ouvrira même cette année !

Enfance - Jeunesse - Éducation, Travaux

Lorsque les écoles sont fermées, des mains expertes entrent en scène pour rénover les salles de classe. Rafraichissement des peintures, travaux d’électricité, réfection du sol : tout est passé au crible pendant l’été afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions à la rentrée. Une course contre la montre s’engage, par exemple, pour couler une nouvelle dalle dans la maternelle des Trois-fontaines !

Durant les 2 mois à venir, les travaux de maintenance se focalisent sur une dizaine de groupes scolaires. Ils ciblent aussi les restaurants scolaires Université et Ruisselet. Une enveloppe d’environ 2,4 millions € sera dédiée à ces chantiers.

Les deux tiers de cette somme sont alloués à la réhabilitation du bâtiment de l’ancienne école Courtes Martin, annexe du groupe scolaire Dauphinot, avec l’objectif de rouvrir cinq salles de classe en septembre. Sur cette rénovation comme lors des projets de construction, l’adaptation des écoles au changement climatique se traduit par un soin apporté à l’isolation, par des travaux de génie climatique ou encore la végétalisation des cours.

Actus liées

Dernière mise à jour : 02 juillet 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

A lire aussi